Le bonhomme allumette
Le bonhomme allumette
Cette méthode de Jacques Martel peut vous aider à vous libérer des personnes toxiques, sans pour autant cesser de les voir.
Elle agit sur les liens toxiques, sans remettre en cause l’amitié ou l’amour que vous portez à ces personnes. Elle peut également contribuer à la libération de certains liens liés à des traumatismes.
En utilisant la méthode du Petit Bonhomme Allumette, vous vous détachez des liens toxiques afin de vivre une vie empreinte de positivité et d’amour.
Pour cela, vous aurez besoin :
- une feuille blanche
- un crayon
- de stylos de couleur (optionnel, pour les couleurs correspondant à chaque chakra)
- une paire de ciseaux
La méthode :
Dessinez vous sous la forme d’un petit bonhomme allumette sur la partie gauche de la feuille (tête, yeux, bouche, corps, bras, jambes). Écrivez en dessous votre prénom et la première lettre de votre nom de famille.
Dessinez un deuxième bonhomme allumette sur la partie droite de la feuille, de la même manière (tête, corps, bras, jambes). Écrivez en dessous son prénom et la première lettre de son nom de famille.
3- Tracez un cercle de lumière tout autour de votre bonhomme allumette pour symboliser ce qu’il y a de mieux pour vous.
4 - Tracez un cercle de lumière tout autour du deuxième bonhomme allumette pour symboliser ce qu’il y a de mieux pour cette personne.
5 - Tracez un cercle de lumière englobant les deux bonhommes allumette, puis ajoutez des rayons de lumière tout autour pour symboliser ce qu’il y a de mieux pour vous deux.
6- Tracez des lignes d’attachement, conscientes ou inconscientes, entre les deux bonhommes allumette au niveau de chaque chakra (vous pouvez utiliser les couleurs correspondant à chaque chakra, mais ce n’est pas obligatoire) :
• chakra racine
• chakra sacré
• chakra du plexus solaire
• chakra du cœur
• chakra de la gorge
• chakra du troisième œil
• chakra couronne
7 - À l’aide d’une paire de ciseaux, découpez la feuille au niveau des lignes d’attachement, au milieu, entre les deux bonhommes.
Ensuite, vous pouvez faire ce que vous souhaitez des deux morceaux, selon votre ressenti :
les jeter à la poubelle,
ou les brûler en posant l’intention de libérer les liens toxiques entre vous et l’autre personne.
Vous pouvez également utiliser cette méthode pour d’autres types de liens, tels que :
l’argent
la vente d’une maison
des problèmes professionnels
Mais aussi pour travailler sur :
vos blessures
vos traumatismes
vos souffrances
vos avortements
la douleur liée à la perte d’un enfant (un événement profondément traumatisant qui marque à jamais. Libérer la charge émotionnelle associée à cette souffrance peut vous aider à avancer. Cela n’effacera pas les souvenirs ni les moments vécus avec votre enfant, mais peut apaiser la douleur du traumatisme).
Dans ces cas-là, au lieu d’inscrire un prénom sous le deuxième bonhomme allumette, vous noterez simplement la problématique concernée.
Cette méthode est véritablement libératrice. Parfois, il peut être nécessaire de la répéter plusieurs fois pour qu’un lien parvienne à se couper. Cela peut venir de votre inconscient, qui peut avoir des résistances à libérer ou à lâcher prise.
N’abandonnez pas : vous allez y arriver et vous libérer. Il est aussi important de faire confiance au temps.
« Laissez le temps au temps » pour que les choses puissent se réparer.