La personne s’installe confortablement dans un fauteuil. Le praticien en hypnose assis à côté d’elle, l’invite à accepter la séance. Puis, l’invite à se détendre.
Il peut lui proposer de se détendre en prenant conscience de chaque partie de son corps. Cela lui permet de prendre conscience qu’elle est là et qu’elle doit faire ce travail pour elle.
Pendant la séance, le praticien lui demandera de faire un signe de la main ou autre pour vérifier qu’elle est bien en état d’hypnose et / ou qu’elle a bien entendu les suggestions.
Puis, il lui propose une suggestion et/ ou une métaphore…en fonction du travail à faire. La personne revient a elle en douceur au terme d’un compte à rebours.
Enfin, ils analysent ensemble rapidement la séance effectuée.
Le praticien peut donner quelques phrases à prononcer ou ancrage à faire chaque jour pour permettre de consolider et d’avancer sur le travail voulu.
Toutes personnes ayant suivi une formation d’hypno thérapeute.
Faire un travail sérieux, écouter les personnes, comprendre leur problématique sans les juger. Sans donner de diagnostic.
Le praticien doit être à l’écoute et poser toutes les questions dans l’anamnèse pour bien diriger la séance.
Une confiance doit s’établir entre le praticien et la personne pour que l’effet de la séance soit le plus bénéfique possible …
On considère que 5% de la population est réfractaire à l’hypnose et 10% rentre rapidement en hypnose.
Mon ressenti à moi !!!!! Lorsque les personnes prennent rendez-vous et qu’elles arrivent au cabinet, elles sont réceptives et elles acceptent le travail quel qu'il soit. Dans la mesure, où elles veulent aller mieux, avancer dans leur vie et avoir envie de résoudre une ou des problématiques, elles ont déjà fait la moitié du travail.
Chaque personne est différente, réagit différemment et à un taux de réceptivité différent.
Mais quoi qu’il se passe, la séance sera positive!!!!!
Non.
Le praticien ramènera la personne tout doucement en fin de séance en faisant un compte à rebours lent pour que la personne revienne à elle lentement. Mais en aucun cas, la personne repartira sans être bien revenu à « ici et maintenant ».
Pourquoi ?