Isabelle Touzanne
Hypnose et Soin énergétique à Boussens
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Les fruits et légumes

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Les fruits, légumes sont important pour notre corps.

Les fruit et légumes nous aident à nous tenir en forme et en bonne santé grâce aux vitamines A, B, C, D, E,  au potassium, fibres, glucides, cuivre, phosphore, pectines, minéraux, calcium, magnésium, minéraux, oligo-éléments, et bien d’autres composants.

 Bon pour le cholestérol, diabète, antioxydant, vieillissement, transit intestinal, la peau, les régimes, anticancéreux, système immunitaire, système vasculaire, système nerveux…..

Il est important d’en consommer régulièrement pour notre santé.

Prendre soin de son corps, de ses organes nous rend plus fort et en bonne santé.

Prendre soin de soi, nous aide à avoir une meilleure qualité de vie.

En voici quelques exemples :

Fruits

Le citron : système cardiaque, vasculaire, antirhumatismal, antigoutteux, reminéralisant.

Kiwi : favorables pour le transit intestinal, vitamines C et oligo-éléments.

L’avocat : antioxydant, agit sur nos cellules.

Figue : aide à faire baisser la glycémie et le cholestérol.

Cynorrhodon : renforce le système immunitaire, bon pour les infections ORL.

Pomme : antioxydant, protecteur des cellules antivieillissement.

Noix : vitamines C, B, E. Bon gras utile.

Mandarine : antioxydant, aide à lutter contre le stress oxydatif.

Mûre : aide à baisser le taux du mauvais cholestérol, soigne les maux de gorge.

Orange : vitamine C. Très nutritif et peu calorique.

Pêche : digestive, diurétique, tonique. Régule le transit intestinal, coupe faim, laxatif doux.

Clémentine : prévient les maladies cardiovasculaires.

Poire : antioxydant bon pour éviter les maladies chroniques (cancers, cardio-vasculaires).

Prune et pruneau : le pruneau : effet équilibrant pour le système immunitaire, la prune : désintoxique l’organisme.

Coing : riche en fibre, anti diarrhéique.

Légumes

Lentilles : bon pour remonter le fer.

Concombre : bon pour les régimes car non calorique, diminue le cholestérol, la glycémie.

Artichaut : aliment bon pour mincir, active l’élimination, nourrit la flore intestinal.

Oignon : bon pour le système cardiovasculaire, le vieillissement, antibactérien.

Ail : propriétés anti cancérigène, lutte contre l’hypertension, l’excès de cholestérol, renforce le système immunitaire.

Betterave : anti-inflammatoires, anti tumorale, protège le foie, contient des antioxydants.

Chicorée : améliore la digestion, régule la glycémie. En décoction, elle aide le foie à contrôler de taux de sucre dans le sang.

Radis noir : bon pour la vésicule biliaire.

Carotte : vitamine A, antioxydant, aide à la prévention des maladies cardio-vasculaires.

Navet : contient des glucosinoles qui ralentissent le développement de cellules cancéreuses et certaines métastases.

Courges, courgettes, potiron : libère les intestins, Les pépins sont bon pour la santé de la prostate, en vermifuge et bon pour le ver solitaire.

Aubergine : riche en potassium, elle a une action diurétique, favorise le transit intestinal, protège contre le stress oxydatif

Tomate : riche en eau, elle a un faible apport calorique, antioxydant

Il est important de se nourrir correctement si cela vous est possible. Notre corps est important.


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