Isabelle Touzanne
Hypnose et Soin énergétique à Boussens
Isabelle Touzanne
Hypnose et Soin énergétique à Boussens

Les 5 Blessures

Blog

Quelles sont les 5 blessures qui nous empêchent d’être nous-mêmes?

Chaque être humain naît en connaissant la raison de sa venue sur terre et pourquoi il choisit cette famille plus qu’une autre…….

Nous vivons chacun une vie et des expériences différentes et cela depuis la conception de notre être ce qui créée des blessures, des croyances qui font que nous sommes NOUS. Tant que nous n’accepterons pas ou que nous ne nous aimerons pas cela restera…

Tant que nous resterons dans la non-acceptation, nous attirerons toujours les mêmes expériences et situations. Et cela se répétera ………….

Si nous acceptons la situation en travaillant dessus, nous pourrons vivre notre vie telle que nous l’a voulons avec de belles choses et de bons moments. Et nous apprendrons ce qui n’est pas bon pour nous.

Toutes les expériences positives ou négatives ont une influence sur toute notre vie. A nous d’écouter…de voir…d’entendre…pourquoi on l’a vécu...

Mais toutes ses expériences de la vie peuvent nous créer des blessures et influencer notre façon de vivre notre vie.

Donc, il est bien de pouvoir travailler nos blessures le plus tôt possible pour pouvoir comprendre les comprendre puis s’épanouir et vivre de belle chose.

 

Quelles sont ses blessures et pourquoi ?

Blessure : Le Rejet – Masque du Fuyant – Des la conception  – Eveil avec le parent du même sexe

Cela se voit par ses attitudes :

  •  Ne pas se sentir le droit d’exister, se sentir repousser, se sentir de trop à côté de quelqu’un. La personne se sent nulle, veut disparaitre pour ne plus être vu, aime profondément une personne puis la rejette, aime être seule, aime fuir les choses. Panique facilement

On peut se sentir rejeter par des remarques vexantes, on peut aussi se sentir rejeté si notre venue au monde n’était pas prévue.

Blessure : L’Abandon – Masque du dépendant – de 0 à 3 ans – Eveil avec le parent de sexe opposé

Cela se voit par ses attitudes :

  • Manque d’affection, besoin d’attention, de soutien, ne sait pas prendre une décision seule, se sent victime, n’accepte pas le refus, un jour heureux le lendemain triste, pleure facilement, n’aime pas la solitude…..
  • Peut se sentir abandonner si une personne le quitte, s’il n’est plus la priorité d’une personne dont il était proche.
  • Chez les enfants cela peut se faire ressentir si les parents travaillent et doivent le laisser pendant ce temps

Blessure : L’humiliation – Masque du masochiste -  – entre 1 et 3 ans – Eveil avec le parent qui s’occupe de lui

Cela se voit par ses attitudes :

  • Se sent humilié, rabaissé, sans liberté, honte en général de lui et des gens, n’écoute pas ses besoins, s’arrange toujours pour ne pas être libre, peur d’être débordé, hypersensible, en à plein  le dos, honte au niveau sexuel,
  • La blessure peut se réveiller lorsque la personne aide les autres et se sent humilié d’avoir trop aider sans en avoir envie.

Blessure : La Trahison – Masque du contrôlant – entre 2 et 4 ans – Eveil avec le parent du sexe opposé

Cela se voit par ses attitudes :

  • Manque de confiance, chose promis non tenue, la manipulation, aime séduire, ne tient pas ses engagements envers les autres, veut toujours avoir raison, ne se confie pas, d’humeur changeante, se sent important, manipule beaucoup, impatient et intolérant, septique
  • On peut ressentir cette blessure lors d’une trahison d’un partenaire. Une personne qui à subit des gestes incestueux.

Blessure : L’injustice – Masque du rigide – entre 4 et 6 ans – Eveil avec le parent du même sexe

Cela voit par ses attitudes :

  • Veut être parfait, perfectionniste, ne demande pas d’aide, voix sèche, se sent coupable dés qu’il se fait plaisir, colérique, n’a pas de limite, doute beaucoup, ne se sent pas apprécié à sa juste valeur, ne se sent pas respectée, ne croit pas avoir le droit de recevoir ce qu’il mérite.
  • La blessure peut s’ouvrir lorsque la personne reçoit quelque chose et pense ne pas le mériter.

 

Toutes ses blessures resteront ancrées en vous tant que vous ne ferez pas un travail pour les accepter et les effacer. Tant que vous garderez ses blessures vous attirerez les mêmes personnes qui ressemblent à celles qui ont causées vos blessures.

Chaque personne est différente et réagira différemment. Mais chaque personne est capable de pouvoir changer sa vie et de laisser partir ses blessures pour pouvoir renaitre.

Chaque blessure se travaille pour le bien-être de son mental, son corps et sa VIE.

Prenez soin de vous

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par Le Guide des Médecines Douces

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.