Isabelle Touzanne
Hypnose et Soin énergétique à Boussens
Isabelle Touzanne
Hypnose et Soin énergétique à Boussens

Le Reiki

Blog

Le Reiki (soin énergétique)

Le Reiki est une méthode née au Japon en 1922, par un maître appelé Mikao Usui (1865 – 1926). Il disait du Reiki qu’il permettait la ″guérison de l’esprit ». Le Reiki est une vibration, une énergie subtile effectué par un contact des mains sur le corps ou à distance. Il renforce la capacité du corps à se guérir lui-même.

Le Reiki se transmet par initiation. Le Reiki se transmet aussi avec des symboles précieux. L’énergie Reiki (Energie universelle) est en vous jusqu’à la fin de votre vie.

Il y a plusieurs degrés. Un travail de 21 jours est donné après chaque initiation pour pouvoir nettoyer les choses enfouies à l’intérieur de nous. Et des auto-traitements sur soi doivent être effectués pour permettre au corps d’évacuer et de se sentir ressourcer. Il est préconisé un délai de quelques mois entre chaque initiation Reiki. Cela afin de permettre de ce recentrer et de prendre en compte les changements qui doivent être faits. Le Reiki permet d’être soi, de comprendre nos valeurs et nos choix.

1er degré : Invitation à découvrir le Reiki. Il permet de faire un nettoyage de son corps et de son esprit. Une véritable paix intérieure se trouve une fois le nettoyage fait. Mais cela peut aussi prendre un peu de temps.  Nous pouvons faire des petites séances sur nous et notre famille. Cela permettra de prendre confiance en nous pour les séances a venir.

2éme degré : Permet de travailler à distance et renforce le premier degré. Une prise de conscience sur nous, notre vie, nos besoins, nos doutes.  Plus de puissance pendant les séances, plus de ressentis, plus de joies dans ce que l’ont peut faire pour aider les gens. Et surtout dans notre vie.

3éme degré : La spiritualité, le ressenti intérieur, la puissance encore plus forte de cette énergie Universelle.  Une prise de conscience de nos besoins encore plus forte. Etre soi-même telle que l’ont voulait être.

S’en suit l’initiation de maître qui vous permettra d’initier à votre tour.

Le Reiki commence à être pratiqué dans les hôpitaux de France. Mais, on n’en parle pas trop. Pourtant, je suis persuadées que la médecine allopathique et les médecines alternatives peuvent être complémentaires et peuvent aider à leur façon.  Cela va venir,  il faut laisser le temps aux temps.

Le Reiki est Energie universelle. Les séances de Reiki permettent de soulager voir plus les maux du corps : migraines, angoisses, zona, entorses, les dépressions,  bouleversement émotionnel, professionnel, deuil, perte et manque de confiance en soi….Maux du  corps,  et de l’esprit….

Les séances peuvent être faites n’importe où dés que vous avez besoin ou une autre personne. L’idéal est tout de même une séance dans un endroit zen pour pouvoir ressentir le bien-être et les bienfaits.

Le Reiki est un cadeau à celui qui sait l’accepter et le respecter.  Pour ma part, je remercie ma maître Reiki Marie qui m’a donné cette chance d’être moi-même grâce au Reiki et surtout de pouvoir aider les personnes que je reçois chaque jour dans mon cabinet.

Merci à la vie, à L’énergie Universelle. Merci Reiki


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par Le Guide des Médecines Douces

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.