Isabelle Touzanne
Hypnose et Soin énergétique à Boussens
Isabelle Touzanne
Hypnose et Soin énergétique à Boussens

La peur

Blog

Qu’est ce que la peur ?

La peur est une réaction normale comme la joie et la tristesse. Notre cerveau nous  met en alerte lors d’une peur pour nous protéger  soit pour une image, un bruit, une sensation, un événement…. qui nous perturbe, ou angoisse.

Lors d’un choc perçu par notre organisme, cela va provoquer une stimulation au niveau du cerveau qui va nous mettre en alerte et sécréter de l’adrénaline.  Cela va agir sur tous nos organes et provoquer une réaction.

En fonction de la peur qui peut-être positif, le corps réagira soit pas de l’excitation, de l’euphorie, d’une  attention extrême ….. Ou à l’inverse en cas de peur négative cela peut provoquer des bouffées de chaleur, mal au ventre, paralysies, panique, larmes, cris…. Chaque personne est différente et réagira différemment.

Les personnes qui sont plus sensibles seront plus directement touchées par des réactions extrêmes. Elles auront plus difficilement à revenir à un calme intérieur.

Quelques  soient les peurs, elles peuvent être travaillé avec l’hypnose et les soins énergétiques. Tout d’abord, il faut en chercher la cause qui peut remonter jusqu’à l’enfance.

En soin énergétique, une détente va se mettre en place dans tout le corps et surtout au niveau du mental ce qui va permettre de relativiser et de les appréhender différemment.

En hypnose, le thérapeute va d’abord trouver la cause puis trouver le texte qui va permettre de lâcher la pression voir faire disparaitre cette peur.

Par exemple lors d’examens comme le Bac ou concours, le stress sera là mais en travaillant sur ce stress nous serons à même de maitriser nos réactions.

Le corps sera préparé. Donc, pas de panique ni de manque de concentration ou d’oubli en cas d’examen.

Travailler sur soi permet d’avancer dans sa vie, ne jamais se retourner sur le passé. Surtout si les peurs viennent de là.

Prendre soin de soi permet d’aller bien et de vivre sans peur et sereinement.

Prendre soin de soi et important. S’aimer soi-même pour aimer la vie et les gens qu’on aime…

Transformer ses peurs :

Peur des conflits = j’ai  le désir d’apaiser mes relations diverses pour quelles se passent bien.

Peur de faire voir ses émotions= être soi-même et s’aimer tel que je dois être

Peur de ne pas y arriver= je veux bien faire car je suis capable d’y arriver.

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par Le Guide des Médecines Douces

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.