Isabelle Touzanne
Hypnose et Soin énergétique à Boussens
Isabelle Touzanne
Hypnose et Soin énergétique à Boussens

La fibromyalgie

02 Mar 2022 Isabelle Touzanne Blog

Qu’est ce que la fibromyalgie

Définition de la CPAM :

La fibromyalgie, ou syndrome fibromyalgique, est une affection chronique caractérisée par des douleurs diffuses persistantes. Le plus souvent, ces douleurs sont associées à d’autres signes évocateurs comme une fatigue intense, des troubles du sommeil, douleurs aux articulations, nervosités……. Ces symptômes ont pour conséquence une diminution de la capacité à effectuer les activités de la vie quotidienne. Ce retentissement est variable d’une personne à l’autre et peut évoluer dans le temps.

 

Donc que peut-on faire pour aider les personnes qui en souffrent? Que puis-je faire pour vous aider?

La fibromyalgie est difficile à déceler car chaque personne réagie différemment et les douleurs sont elles aussi différentes.

Cette maladie car cela est une maladie qui commence à être reconnue (heureusement d’ailleurs car de plus en plus de personnes en souffrent).

Il n’existe encore aucun traitement à part des anti-inflammatoire, antalgique et antidépresseurs. Mais cela ne calme par réellement les douleurs. Des séances chez le médecin, rhumatologue sont régulières mais ne suffises pas. Elles contribuent à atténuer les symptômes par les ordonnances données. Ce qui est déjà bien.

Cette maladie arrive souvent chez les personnes stressées, anxieuses, angoissées ou qui on subit un traumatisme. Donc, il faut calmer ces symptômes pour atténuer les maux de cette maladie très douloureuse parfois.

 

Le REIKI peut vraiment venir en aide aux personnes qui en souffrent. Les séances vont tout d’accord calmer le mental. Donc, atténuer le petit vélo qui trotte dans la tête en nous focalisant sur ses douleurs et qui nous empêchent de vivre, de dormir et d’atténuer la fatigue. Puis cela va calmer les douleurs puisque vous serez plus calme, moins stressés, moins angoissés. Vos articulations seront moins bloquées car en plus de détendre, le Reiki va travailler sur les organes, les articulations, le mental et tout le corps en général.

 

Il faudra bien sur plusieurs séances mais cela sera très bénéfique pour vous mais aussi pour vos proches car eux souffrent de vous voir souffrir et de ne pouvoir rien y faire.

 

Pendant les premières séances on travaillera tout d’abord sur tout le corps pour détendre un maximum.

Puis, les séances suivantes, on travaillera sur les zones qui ont besoin d’être détendues et calmer un peu les douleurs.

Il faut savoir qu’après des séances Reiki, lorsqu’on travaille sur les articulations ou douleurs quelconques. Cela peut les amplifier pendant une à deux heures ou le lendemain.

Cela est semblable à une séance d’ostéopathie.

Mais cela s’atténue très vite et au fur à mesure des séances le corps qui s’habitue à cette énergie universelle donnée, les douleurs sont beaucoup moins douloureuses.

Je recommande vivement des séances de Reiki pour cette maladie très douloureuses ou les traitements ne sont pas encore en place.

Il est aussi possible pour vous aider, de faire des séances d’hypnose pour la douleur et le lâcher-prise de temps en temps. Cela permet de travailler différemment mais qui va accélérer le processus pour calmer tout le corps.

Je ne saurai que vous encourager à faire des séances pour votre bien-être. Chaque séance est différente et très positive.

Prenez soin de vous !!


Articles similaires

Les articles de Blog

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par Le Guide des Médecines Douces

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.